Leur but est de distribuer gratuitement de la nourriture aux plus démunis.
Les Restos du cœur sont également actifs en Allemagne et en Belgique.
Les Restos du cœur sont également présents en Belgique avec 16 restos (12 en Région wallonne, 2 en Région flamande et 2 à Bruxelles). Le premier d'entre eux est ouvert à Liège par Coluche le 22 février 1986. Immédiatement, il est décidé d'ouvrir toute l'année et, comme ailleurs, le service offert est rapidement dépassé.
Les Restos du Cœur de Belgique offrent également divers services (social, juridique, aide à la réinsertion) et proposent diverses aides (administratives, financières, médicales, logements...). 15 des 16 restos se sont regroupés pour former la Fédération des restos du cœur de Belgique. Le Resto du cœur de Seraing, étant géré depuis 2009 par la commune de Seraing.
Depuis 1987, les Restos du cœur de Bruxelles et Liège mettent également en place l'Opération Thermos. il s'agit d'un distribution de repas chauds aux sans-abris, d'octobre à mars. L'association fonctionne grâce aux dons des particuliers (absence de subsides). L'antenne liégeoise offre également le gîte : environ 4 500 nuitées pour l'hiver 2007-2008.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire